top of page

Présentation du disque

 

 

Avec la voix d’ange d’Ayunna et une musique qui décrit des paysages sonores oniriques et étincelants, le disque « Nahalé » présente un univers sonore aux couleurs et aux influences variées.  Le cheminement de l’album est conçu comme un pèlerinage intérieur qui immerge l’auditeur dans une atmosphère à la fois irréelle, mystérieuse, sereine et intense. À travers cette œuvre entièrement acoustique qui laisse une part importante à l’improvisation, la voix d’Ayunna transporte l’auditeur vers des émotions tantôt profondes et  puissantes, tantôt enveloppantes et apaisantes. Réunissant 11 titres avec comme instruments principaux piano, cordes, flûtes, duduk et percussions, l’album « Nahalé » nous invite à une authentique expérience sonore et à un voyage musical envoutant.

 

Si vous souhaitez acheter des CD, veuillez cliquer sur cette icône "pdf" pour télécharger le bon de commande. Vous pouvez écouter des extraits des  morceaux sur cette page ainsi que sur ma chaîne youtube "Ayunna Music".

​

​

Musiques / textes composés et arrangés par : Ayunna.

 

Crédits :

Ayunna (Sarah Trutet) : Chant, piano, chœurs,

percussions, carillons, clochettes, xylophone/synthétiseur.

Daniel Trutet : arrangements des titres 2, 4, 6, 8.

Violoncelle (titres 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 10), violon (titre 3),

 percussions (titres 6, 8), xylophone (titre 6).

Maude Trutet : Chœurs (titres 1 et 6), grelots (titre 6)

Jean-Paul Trutet : Voix (titres 7 et 11), duduk (titre 10),

flûtes harmoniques, ocarina, carillons et tambour (titre 7), bols de cristal (titre 5), cloches tubulaires (titre 2).

Delphine coutant : Violon (titre 1 et 3).

Pascal Pion : Voix (titre 11).

Daniel Perret : Synthétiseur (titre 7)

 

 -Enregistrement : Sarah Trutet & Daniel Trutet
- Mixage : Daniel Trutet

-Conception pochette : Master Lab, Ayunna, Samuel Fonteneau.

-Mastering : Antoine Thibaudeau, studio Rumble Sound

 

 

 

 

 

Présentation de l’album

 

 

Le titre du disque « Nahalé » est un terme qui provient d’une langue inventée lorsque j’étais enfant. Cela signifie « le principe de vie, la source de toute existence dans l’univers ». J’ai utilisé ce langage  imaginaire dans les morceaux « Lémurie », « Echos de la forêt », « Eyahama », « Eiwa »,

«O luna », «Nahalé ».

J’ai vécu cet album comme un long cheminement vers la quête de soi-même. Au départ, les morceaux « The way » et « Angel » montrent les questions existentielles que nous nous posons.  Le disque s’achève avec un chant improvisé, « Consolation ». Après toutes ces épreuves l’être humain trouve refuge et réconfort parmi les voix célestes, il comprend désormais le sens de son existence. Ce voyage musical a pour but d’aller au plus profond de nous-mêmes.

                                                              

Ayunna

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page